Association de type "loi 1901", à but non lucratif, MASE Rhône-Alpes a été fondée par 14 entreprises, est régie par des statuts et des règles de fonctionnement.
Il s'agit d'un système de management de la Sécurité, de la Santé et de l'Environnement dont l'objectif principal est l'amélioration continue et permanente des performances SSE des sous-traitants et des donneurs d'ordres.
L'application du référentiel MASE doit permettre aux adhérents (Entreprises Utilisatrices et Entreprises Intervenantes) une meilleure compréhension mutuelle et la mise en place d'un système de management performant.
L'association MASE dans son fonctionnement œuvre vers la pérennité des systèmes de prévention par l'analyse périodique des résultats et la reconnaissance par des organismes extérieurs.
2004
L'association MASE Rhône-Alpes a été créée le 16 septembre 2004
à l'initiative de 6 Entreprises Utilisatrices (donneurs d'ordres) et 8 Entreprises Intervenantes (sous-traitants) de la Région Rhône-Alpes qui recherchaient à améliorer leurs relations techniques et commerciales en rejoignant le réseau MASE.
2009
Année charnière
Après la fusion des référentiels MASE et UIC en 2007, l'association a beaucoup évolué avec 714 adhérents (16 donneurs d'ordres et 698 sous-traitants). 2008, première réunion du groupe des Observateurs du MASE, pour échanger sur des thématiques communes SSE et MASE . 2010, première association à mettre en place une veille réglementaire pour ses adhérents.
2019
MASE Rhône-Alpes aujourd'hui
représente 1 233 adhérents dont 53 donneurs d'ordres et 1 180 sous-traitants sur les 5 474 adhérents de MASE. Création du Club des Entreprises Utilisatrices permettant un benchmark SSE basé sur la diversité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces derniers permettent d'assurer le bon fonctionnement de la réalisation, d'établir des statistiques et d'améliorer les services qui vous sont proposés.